JE CREE MA BOITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Création société de production audiovisuelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Fazo13
apprenti(e ) créateur(trice)
apprenti(e ) créateur(trice)
Fazo13


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2011

Création société de production audiovisuelle Empty
MessageSujet: Création société de production audiovisuelle   Création société de production audiovisuelle Empty26.07.11 0:46

Bonsoir à toutes et tous.

Je souhaite (d'ici 2/3 ans) monter une société de production audiovisuelle. Je souhaiterais mettre en place une société - "pépinière" qui aiderait les jeunes créateurs dans les domaines suivants : Courts métrages, longs métrages, documentaires, film institutionnel. L'idée m'est venu par l'un de mes meilleurs amis qui vit au Canada, et qui a déjà réalisé plusieurs courts - métrages.

Il travaille actuellement dans une grande société de production parisienne, mais en parallèle il écrit des scripts de série, et notamment un "mockumentary" (Fiction tournée à la façon d'un documentaire, comme la série UK and US "The Office"). M'est donc venu l'idée de monter cette société "ombrelle" qui aiderait donc les jeunes créateurs à monter leurs projets.

Alors voici mes questions :

- Je sais à peu près comment marche la relation "Producteur - Client" mais quels seraient les moyens (financiers et matériels) pour débuter cette activité.
- Peut-on demander des subventions au CNC, au delà des financements de banque, si l'on monte un bon "business plan" (désolé c'est l'école de commerce qui ressort)
- Enfin, quel est le meilleur statut pour ce type d'entreprise, à savoir que je ne serais qu'un "mécène" et que je ne produis pas moi même ni ne réalise de documentaires.

J'attends vos avis

A bientot

Thomas.
Etudiant en 4° année d'Ecole Sup de Co
Master 1 EBusiness
Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
 
Création société de production audiovisuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une société de production audio-visuelle
» création société
» Société d'aide à la création dentreprise besoin coup d pouce
» je me presente mademoiselle jenny57
» société de bien être en guadeloupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JE CREE MA BOITE :: FORUMS SUR LA CREATION D'ENTREPRISES :: Nouveaux membres, présentez-vous-
Sauter vers: