JE CREE MA BOITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Illustrateur indépendant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lacoc
apprenti(e ) créateur(trice)
apprenti(e ) créateur(trice)
Lacoc


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2008

Illustrateur indépendant Empty
MessageSujet: Illustrateur indépendant   Illustrateur indépendant Empty28.01.08 17:18

Bonjour à tous,

Je me présente, Anthony Cocain, je suis illustrateur freelance.

J'ai déclaré cette activité en parrallèle de mon activité salariée en 2006 lorsque j'ai illustré et mis en page l'ouvrage "Nature Rebelle" aux Editions Michalon.

Avant cela j'étais donc graphiste salarié en agence de pub depuis 2000.

Cet été 2007, cette agence a fermé portes et me voila donc exclusivement illustrateur indépendant.

C'est un métier qui ne demande pas grande chose pour se lancer au niveau juridique : déclaration aux impots pour avoir son SIRET et le droit de facturer, ensuite une inscription à la Maison des Artistes (Secu des artistes) s'impose et voila. Parfois certaines commandes peuvent fonctionner en cession de droit, etc... qui dépend donc ensuite des AGESSA (Secu des auteurs). Mais globalement c'est une gestion tranquille.

Je travaille donc pour l'édition, la presse magazine, le jeu video, le jeu de role, la communication en général, etc...

Si certains ont besoins de mes services pendant que j'y suis vous pouvez farfouiller par là : http://www.anthonycocain.com et n'hésitez pas à me contacter Smile

Merci et bonne chance à tous!

Anthony
anthony@anthonycocain.com Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reginem62
créateur(trice) confirmé(e)
créateur(trice) confirmé(e)
reginem62


Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Date d'inscription : 01/11/2007

Illustrateur indépendant Empty
MessageSujet: Re: Illustrateur indépendant   Illustrateur indépendant Empty29.01.08 20:57

Bonjour Anthony et bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moliacom.fr
 
Illustrateur indépendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hervé, infographiste indépendant depuis un an
» Accompagnateur de projets (nouvel indépendant)
» Propose partage bureau pour indépendant(s) Lyon Part-Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JE CREE MA BOITE :: FORUMS SUR LA CREATION D'ENTREPRISES :: Nouveaux membres, présentez-vous-
Sauter vers: