JE CREE MA BOITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau vennue et déja une question :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
just-jesui
apprenti(e ) créateur(trice)
apprenti(e ) créateur(trice)
just-jesui


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2007

nouveau vennue et déja une question :) Empty
MessageSujet: nouveau vennue et déja une question :)   nouveau vennue et déja une question :) Empty11.12.07 4:30

bonjour ,
je me présente je m'appelle franck, je suis sur le point de monter une micro dans le secteur du dépôt vente et de la v.p.c principalement dans les dvd et jeux vidéo mais en plus clair dans tout ce qui ce vend Smile question juridique je sait tout ce qui doit être...mais là ou je cale c'est pour le fameux plan de trésorerie prévisionnel ( en vue d'une léger prêt a taux zéro de l'état ) .
si vous pouviez m'aidez en m'expliquant comment remplir le plan ou bien en me détaillant chaque termes figurant sur ce plan car mis a part ça je suis fin prêt : stock , pub , vpc déjà une bonne expérience ( en tant que particulier ) , juridique , fournisseur .
je suis "paumé" avec ce plan :=)
merci pour vos éventuelle réponse .
FRANCK
Revenir en haut Aller en bas
audreym
créateur(trice) assidu(e)
créateur(trice) assidu(e)
audreym


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2007

nouveau vennue et déja une question :) Empty
MessageSujet: Bonjour Franck !   nouveau vennue et déja une question :) Empty11.12.07 10:17

Et bien pour l'état financier, il faut d'abord je pense, que tu notes toutes les charges que tu auras dans le détails, puis tes investissements, l'emprunt souhaité, ton CA prévisionnel.

J'ai une technique qui était pas mal pour les charges et pour d'ailleurs pas mal d'autres questions.
C'est mon pere chef d'entreprise qui me l'a conseillé et j'avoue que c'est bien.
Tu pourrais contacté une ou deux entreprises dans la même activité que toi mais dans une autre région et échanger avec eux.
Pour nous ça a marché et ça apporte beaucoup de détails et surtout de points auquels on ne pense pas.

Si tu as deja des infos, peut être que je peux t'aider à remplir ton tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
ozweber
créateur(trice) chevronné(e)
créateur(trice) chevronné(e)
ozweber


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/10/2007

nouveau vennue et déja une question :) Empty
MessageSujet: Re: nouveau vennue et déja une question :)   nouveau vennue et déja une question :) Empty11.12.07 22:47

il faut le remplir mais tu sais les chiffre on leur fais dire ce que l'on veux donc ne te prend pas trop la tete essaye juste d'etre le plus correct possible.

si tu as un exemple laisse le nous ici je verrais ce que je peux faire pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ozweber.com
reginem62
créateur(trice) confirmé(e)
créateur(trice) confirmé(e)
reginem62


Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Date d'inscription : 01/11/2007

nouveau vennue et déja une question :) Empty
MessageSujet: Re: nouveau vennue et déja une question :)   nouveau vennue et déja une question :) Empty12.12.07 20:33

Bonjour Franck et bienvenue sur ce forum Very Happy


N'es-tu suivi par aucun organisme-conseil en création d'entreprise ??

Les boutiques de gestion te feront un prévisionnel nickel et gratuitement, pour le peu que tu les aies renseignés sur tes charges et ton CA prévisionnel !!

Va sur ce site pour trouver celle de ta région : http://www.boutiques-de-gestion.com/implant/cart.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moliacom.fr
just-jesui
apprenti(e ) créateur(trice)
apprenti(e ) créateur(trice)
just-jesui


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2007

nouveau vennue et déja une question :) Empty
MessageSujet: non pas de boutique info ni autre assoc   nouveau vennue et déja une question :) Empty13.12.07 3:10

salut ,
et non chère reginem62 pas d'association il y a bien un organisme gérer par l'état mais il ne crois pas du tout en mon projet alors que mon projet ne demande pas beaucoup d'investissement financier bien que j'ai déjà démarcher les commerces , ai déjà une expérience dans la v.p.c , ai déja des fournisseur prés a me faire confiance etc etc .
donc du coup il ne m'ont pas beaucoup aider et pire il on carrément ""oublier"" de me dire des choses bien importantes , histoire de ne pas me donner de l'eau a mon moulin .
du coup je fait comme ci il n'existait pas Smile mon projet est quasi fini seule ce bout de papier me manque .
Revenir en haut Aller en bas
reginem62
créateur(trice) confirmé(e)
créateur(trice) confirmé(e)
reginem62


Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Date d'inscription : 01/11/2007

nouveau vennue et déja une question :) Empty
MessageSujet: Re: nouveau vennue et déja une question :)   nouveau vennue et déja une question :) Empty13.12.07 9:52

Quelle est ta situation actuelle ?
Si tu remplis les conditions pour bénéficier de l'Accre, tu peux demander des chèques conseil qui pourraient te servir auprès d'un comptable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moliacom.fr
Tedd
créateur(trice) assidu(e)
créateur(trice) assidu(e)
Tedd


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/12/2007

nouveau vennue et déja une question :) Empty
MessageSujet: Re: nouveau vennue et déja une question :)   nouveau vennue et déja une question :) Empty13.12.07 15:58

Sache que Just-jesuis , que j'ai entendu l'histoire du créateur des "Aspirateurs sans sac" cet homme n'avait plus rien... plus un sous ! un jour il sait promené dans sa ville , et a remarquer un système de renouvellement d'air d'une cheminé Smile . Celui-ci a un eu un déclique "mais pourquoi ne pas metre le même prototype dans un aspirateur ! comme ça , plus besion de sac" ! Astucieux l'artiste Wink . bé tu sais ce qu'il a fait ? il a hypotéqué sa maison ( il a eu les "roubigniolles" d'y croire fort a son projet hein xD ) et il a pu financer son projet ! le voila maintenent un des hommes le plus riche du Monde .

Personnelement ca ma donné une bonne léçon de vie !
peut importe ce qu'on te dira ! si tu es sur de toi ! sur de ton organisation Smile
Mais pour ta question , je ne pourrais pas t'aider vraiment désolé =/
Revenir en haut Aller en bas
ozweber
créateur(trice) chevronné(e)
créateur(trice) chevronné(e)
ozweber


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/10/2007

nouveau vennue et déja une question :) Empty
MessageSujet: Re: nouveau vennue et déja une question :)   nouveau vennue et déja une question :) Empty13.12.07 19:11

juste une question a 2 franc et 6 sous.

de combien tu as besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ozweber.com
Contenu sponsorisé





nouveau vennue et déja une question :) Empty
MessageSujet: Re: nouveau vennue et déja une question :)   nouveau vennue et déja une question :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau vennue et déja une question :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JE CREE MA BOITE :: FORUMS SUR LA CREATION D'ENTREPRISES :: Nouveaux membres, présentez-vous-
Sauter vers: