JE CREE MA BOITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david 's
apprenti(e ) créateur(trice)
apprenti(e ) créateur(trice)
david 's


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty11.11.09 15:50

Je viens de m inscrire sur ce forum ou j'espère apprendre beaucoup de chose et éviter les pièges de la création d entreprise. J' ai 28 ans, fraichement licencié de mon emploie...eh oui 2009 ce n est pas l euphorie de 2008, bref je prends ca comme une opportunité.

C est un projet que j avais depuis longtemps ,(je ne pensais pas me lancer aussi tot) je travaille dessus serieusement depuis que je suis salarié des Assedic (3 mois).

J attends mon RDV à la CCI et au P. emploie avec impatience, j ai beaucoup lu et me suis beaucoup documenté sur le net. J ai fait une étude de marché un constat de situation dans la ville, trouvé la chalandise... etc... je l ai fait mais je ne sait pas si je l ai bien fait.

Je suis aujourd'hui confronté aux doutes sans savoir ce que ca va donner, j ai quand meme deux ou trois trucs à perdre... Put... ca fait peur!

Nous devons être obligatoirement 2 pour le lancement. 1 pole de production et 1 de livraison... En en parlant autour de moi j ai au moins trois amis qui veulent s associer !!!! Mais je ne sais pas si c est le bon plan. ... benef divisée par 2 et deux cotisations co gerant. Quel statut pour ne pas mettre en peril les biens perso?

Voila, ma présentation est un peu longue mais clair, j'espere pouvoir partager avec vous...

Je pense sincerement que ma prestation est viable!
Revenir en haut Aller en bas
AXE DEVELOPPEMENT
créateur(trice) assidu(e)
créateur(trice) assidu(e)
AXE DEVELOPPEMENT


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/02/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour,   Bonjour à tous Empty08.03.10 23:36

Bonjour,
Votre message déjà de quelques mois et serait curieux de savoir comment avez géré tous ces points qui vous portaient tant d'interrogation.

On a tous connut à un moment donné dans le cadre de sa création des doutes, des questions, des envies, puis des réflexions.

Et puis devant le vide, et bien soit on décide de sauter ou bien on reste accroché.

Certain ont sautés et le regrette comme d'autres sont restés et le regrette aussi.

Je crois qu'il est bon d'écouter au mieux ce qui se dit autour et il est surtou très bon de s'écouter soit même.

Car les conseils prudents de personnes qui ne prendront jamais le risque que vous misez de prendre ne jamais très motivant.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Steve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axedeveloppement.com/
david 's
apprenti(e ) créateur(trice)
apprenti(e ) créateur(trice)
david 's


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty12.03.10 11:41

Bonjour Steve

C est vrai je n ai pas reposté, en même temps je n ai pas eu de réponses.

Je vois enfin le bout et prévois ouvrir en avril de cette année.
Le moins que l'on puisse dire c'est que le parcours n'est pas simple, il faut chercher et surtout trouver les aides et les conseil.

La partie prévisionnel et financière a été pour moi la plus compliqué, comment définir les charges et amortissements trouvé le meilleur financement...?Et prévoir son activité a 3 ans, pour les banques....
Merci l'expert comptable, c'est un cout mais c'est aussi un vrai dossier de 20 pages ou tout est pris en compte clair et précis.

En temps que créateur, le local commercial est un des points les plus galère plus d' un mois de tractation avec le proprio pour enfin avoir une réponse, mais à des conditions.......
Shocked et oui c est plus facile d'arriver avec une enseigne connue !

Et plein d'autre embuches....


Si vous avez des questions n' hésitez pas... Si je peux vous aider c est avec plaisir !

David
Revenir en haut Aller en bas
AXE DEVELOPPEMENT
créateur(trice) assidu(e)
créateur(trice) assidu(e)
AXE DEVELOPPEMENT


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/02/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Ha !   Bonjour à tous Empty12.03.10 13:45

Bonjour,

Content de lire que votre projet est avancé et que vous ayez mis de côtés ces craintes au profit d'une courageuse création.

Plus que quelques pas....

Pour ma part, l'idée de me lancer me trottait déjà depuis plusieurs années, et le temps a vu murir différent projets.
Aujourd'hui je suis au gouvernail d'une toute jeune société que j'ai créer il y seulement 3 mois.

L'activité est plus dense, sur ce démarrage, que ce que j'avais prévu et tant mieux. Je n'avais aucun doute sur le projet, mais une fois dans le bain, on a plus droit à l'erreur, l'erreur n'est plus une ligne que l'on supprime sur un tableau excel !

Reste plus qu'à voir l'évolution et la pérennité de ce projet.

On reste en contact !

A très bientôt


Steve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axedeveloppement.com/
david 's
apprenti(e ) créateur(trice)
apprenti(e ) créateur(trice)
david 's


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty12.03.10 14:21

Tant mieux pour toi si tu as plus de boulot que prévu Very Happy

Tu travailles seul?

Effectivement la pérennité est le but a atteindre le plus rapidement possible §

Je te souhaite plein de succès

A bientot ....
Revenir en haut Aller en bas
AXE DEVELOPPEMENT
créateur(trice) assidu(e)
créateur(trice) assidu(e)
AXE DEVELOPPEMENT


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/02/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re   Bonjour à tous Empty12.03.10 14:49

Sous le nouveau statut, je travail seul, enfin.... mon bureau est à domicile, et je suis constamment en déplacement à l'extérieur.

Je vous remercie pour vos encouragement et vous souhaite aussi la réussite escomptée.

A très bientôt

Steve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axedeveloppement.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JE CREE MA BOITE :: FORUMS SUR LA CREATION D'ENTREPRISES :: Nouveaux membres, présentez-vous-
Sauter vers: