AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonsoir tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floflo
apprenti(e ) créateur(trice)

MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   06.02.09 0:22

bonsoir,

je me permets de répondre à votre offre et de vous demandez s'il est possible de me renseigner sur comment choisir son statut juridique en sachant que j'ouvre mon entreprise seule?

merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
harawaks

MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   07.02.09 16:52

Le statut de sa futur entreprise est en effet très important car cela vous oblige à des inscriptions à certains registres et il vos mieux savoir où on met les pieds...!
si c'est un projet qui implique une toute petite structure au départ il faut penser au nouveau statut applicable depuis le 1er janvier 2009 qui est Auto entrepreneur.
il permet de "tester une entreprise" sans avoir de gros risques. En effet les cotisations liées à ce statut ne sont prélevées QUE si vous avez un chiffre d'affaire. les facilités d'inscriptions par le net sont aussi un plus. tapez avec google "auto entrepreneur" et vous tomberez sur un site lié au gouvernement pour aider votre choix.
sinon il y a toujours les statuts de micro entreprise et EURL pour ce qui concerne les entreprises à "une" personne.
Moi j'ai opté pour Auto entrepreneur et j'en suis super satisfait, j'ai ouvert un compte société à ma banque sans probleme, et, avec l'aide de la Societé IDS et du système FIDS, j'ai pu récolter 7000€ de sponsoring pour ma boite. Donc tout va bien... j'espere que pour vous cela sera de même...si vous avez une question à laquelle je peux répondre n'hésitez pas.
signé : HARAWAKS
floflo

MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   09.02.09 1:45

merci beaucoup pour ce précieux renseignement ... il est vrai que la solution idéale serait de passer par l'auto entrepreneur.

merci de votre aide si vous avez des questions n'hésitez pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde   Aujourd'hui à 19:02

Bonsoir tout le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1