AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ysalia
apprenti(e ) créateur(trice)

MessageSujet: bonjour   05.06.08 23:53

mon mari a decidé de creer son entreprise de peintre en batiment.
j'ai fait des etudes de comptabilité donc je m'occuperais de la compta au sein de l'entreprise. comme un artisan n'a pas de fiche de paye comment passe t'on l'ecriture dans le journal de son salaire? (mes cours son surtout basé sur une SARL et je me pose la question si pour une entreprise les ecritures sont les memes?)

autre question: quelles demarches effectuer pour trouver des clients?

quelles sont les "bonnes" demarches a effectuer pour ne pas se planter dès le depart?

merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
reginem62
créateur(trice) confirmé(e)
créateur(trice) confirmé(e)

MessageSujet: Re: bonjour   16.06.08 10:45

Bonjour Ysalia et bienvenue parmi nous Smile

Si ton mari démarre son activité en entreprise individuelle, il dépendra du régime des TNS (travailleurs non salariés) et effectuera ce que l'on appelle les prélèvements de l'exploitant, ce ne sont pas des salaires mais des revenus qui seront soumis aux cotisations des caisses obligatoires - Maladie, Retraite, Allocations familiales, CSG et CRDS.

Pour trouver des clients, mis à part le bouche à oreille, la seule façon de prospecter est d'élaborer des documents commerciaux : plaquette, lettrage véhicule, site Internet, etc... Avez-vous créé un logo ? Une charte graphique ?

La "bonne" démarche (mais pas infaillible) pour ne pas se planter dès le départ est de faire une étude de marché, cerner la demande et réaliser un prévisionnel qui colle au plus près à la réalité en terme de charges, chiffre d'affaire, etc...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.moliacom.fr
ysalia

MessageSujet: Re: bonjour   16.06.08 18:26

merci reginem62
le logo est fait ainsi que le lettrage vehicule et site internet en construction.
les plaquettes je ne sait pas quoi y mettre et a qui les distribuer.
pour l'instant il a donné des cartes de visites dans les agences immobilieres et a commencé les architectes. on pensait demarcher aussi les assurances. si tu as d'autres idées on est preneurs
merci pour les 1eres indications
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour   Aujourd'hui à 7:02

bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1