JE CREE MA BOITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 je n'ai pas bien compris les charges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vmarionv
apprenti(e ) créateur(trice)
apprenti(e ) créateur(trice)
vmarionv


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2008

je n'ai pas bien compris les charges Empty
MessageSujet: je n'ai pas bien compris les charges   je n'ai pas bien compris les charges Empty03.06.08 19:30

bonjour
voilà moi mon projet c de faire un site internet et de me faire payer par la pub (donc pas de produits ,ni de local à payer)
mais quand je me suis renseignée sur la création d'entreprise
j'ai vaguement compris que si on créé une entreprise individuelle
il fallait quand même payé des charges(retraite,sécu) même si on ne gagnait presque rien
du genre 50€/mois la première année , 450€ la 2ème année et 700 € la 3ème année (d'ailleurs je n'ai pas très bien compris ces chiffres)
payer aussi le greffier (87€) , l'inscription au journal
et que le peu qu'on avait gagnait il était imposée sur le revenu (de combien je ne sais pas)
Est ce que tout cela est vrai?
et si cela est vraiment le cas y a til encore autrechose à payer?

Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
nattie33
apprenti(e ) créateur(trice)
apprenti(e ) créateur(trice)
nattie33


Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2008

je n'ai pas bien compris les charges Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas bien compris les charges   je n'ai pas bien compris les charges Empty04.06.08 0:25

Eh oui ! Même une société en entreprise individuelle implique des charges et des frais fixes, pour la création d'une part, et ensuite pour les charges sociales par rapport à votre statut de gérant d'autre part.

Le résultat que vous dégagez (ventes-charges) est imposé sur les revenus dans sa globalité, et on calcul les charges sociales sur ce résultat également (même si vous ne vous êtes pas versé de rémunération).

Attendez la mise en service du statut d'auto-entrepreneur, ce sera plus facile pour vous, vous paierez les charges uniquement sur le CA réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cap-gestion.com
nattie33
apprenti(e ) créateur(trice)
apprenti(e ) créateur(trice)
nattie33


Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2008

je n'ai pas bien compris les charges Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas bien compris les charges   je n'ai pas bien compris les charges Empty04.06.08 0:25

nattie33 a écrit:
Eh oui ! Même une société en entreprise individuelle implique des charges et des frais fixes, pour la création d'une part, et ensuite pour les charges sociales par rapport à votre statut de gérant d'autre part.

Le résultat que vous dégagez (ventes-charges) est imposé sur les revenus dans sa globalité, et on calcule les charges sociales sur ce résultat également (même si vous ne vous êtes pas versé de rémunération).

Attendez la mise en service du statut d'auto-entrepreneur, ce sera plus facile pour vous, vous paierez les charges uniquement sur le CA réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cap-gestion.com
vmarionv
apprenti(e ) créateur(trice)
apprenti(e ) créateur(trice)
vmarionv


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2008

je n'ai pas bien compris les charges Empty
MessageSujet: si petite somme   je n'ai pas bien compris les charges Empty05.06.08 8:52

bonjour
merci pour ta réponse
Mais je me demandais
si la pub me rapport du style 30€ par mois dois je vraiment créé une société et le déclarer au impot
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
reginem62
créateur(trice) confirmé(e)
créateur(trice) confirmé(e)
reginem62


Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Date d'inscription : 01/11/2007

je n'ai pas bien compris les charges Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas bien compris les charges   je n'ai pas bien compris les charges Empty16.06.08 10:48

Bonjour et bienvenue parmi nous Smile
En dessous d'un certain minimum, on peut bénéficier d'une exonération de charges, heureusement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moliacom.fr
vmarionv
apprenti(e ) créateur(trice)
apprenti(e ) créateur(trice)
vmarionv


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2008

je n'ai pas bien compris les charges Empty
MessageSujet: minimum exonération de charges   je n'ai pas bien compris les charges Empty20.06.08 12:29

bonjpur
merci pour ta réponse mais de combien est ce minimum et dois je créer une société pour si peu
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
le Boss
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
le Boss


Nombre de messages : 198
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/06/2006

je n'ai pas bien compris les charges Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas bien compris les charges   je n'ai pas bien compris les charges Empty24.06.08 14:46

Bonjour,
pour completer la réponse de nattie33:
Le nouveau statut d'Auto-entrepreneur
Une manière simple de débuter une activité.

A qui s'adresse ce nouveau dispositif ?
Ce statut s’adresse en particulier aux personnes qui ne veulent pas nécessairement créer une société commerciale pour exercer leur nouvelle activité et souhaitent pouvoir débuter ou arrêter facilement leur activité indépendante, y compris en étant déjà salarié ou retraité.

voir le site: http://www.auto-entrepreneur.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://je-cree-ma-boite.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





je n'ai pas bien compris les charges Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas bien compris les charges   je n'ai pas bien compris les charges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'ai pas bien compris les charges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étude de marché gratuite
» société de bien être en guadeloupe
» local commercial tres bien situé à louer sur Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JE CREE MA BOITE :: FORUMS SUR LA CREATION D'ENTREPRISES :: Nouveaux membres, présentez-vous-
Sauter vers: