JE CREE MA BOITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est nouveau...et pas facile !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex52
apprenti(e ) créateur(trice)
apprenti(e ) créateur(trice)
alex52


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2007

C'est nouveau...et pas facile ! Empty
MessageSujet: C'est nouveau...et pas facile !   C'est nouveau...et pas facile ! Empty27.11.07 16:54

Bonjour,
Je suis chef d'entreprise...depuis 3 mois.... et c'est dur !! je suis sur un nouveau service : organisation d'événements (séminaires, journée portes ouvertes...°) dans un département rural où il faut secouer les mentalités !! Je crois à mon concept mais j'ai du mal à le vendre ; l'aspect commercial n'étant pas mon point fort, c'est 2 fois plus dur.
Je travaille seule pour l'instant et je fais intervenir divers prestataires suivant l'événement à organiser.
Pour l'instant je galère !! Un p'tit coup de blues quoi !! j'aimerais un signe d'encouragement qui ne vient pas.
Dites moi qu'il va arriver !
Alex
Revenir en haut Aller en bas
reginem62
créateur(trice) confirmé(e)
créateur(trice) confirmé(e)
reginem62


Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Date d'inscription : 01/11/2007

C'est nouveau...et pas facile ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nouveau...et pas facile !   C'est nouveau...et pas facile ! Empty27.11.07 21:10

Bonjour et bienvenue Alex sur ce forum

La plus grosse difficulté du démarrage, c'est de se faire connaître.
Qu'as-tu utilisé comme outil de communication ?
Il ne faut pas hésiter à parler de ton entreprise à n'importe quelle occasion, et essayer de glisser des cartes de visite le plus souvent possible, intégrer des réseaux professionnels, en local ou sur Internet... L'idéal, sur Internet, étant d'avoir une vitrine, un site qui présente tes prestations.

Dis-nous en plus sur tes supports visuels..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moliacom.fr
audreym
créateur(trice) assidu(e)
créateur(trice) assidu(e)
audreym


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2007

C'est nouveau...et pas facile ! Empty
MessageSujet: Courage !   C'est nouveau...et pas facile ! Empty28.11.07 13:33

Bonjour et bienvenu parmis nous !

Et bien je ne saurais te conseiller si ce n'est effectivement revoir tes outils de pub.

Dans quel coin es tu ?

J'avoue que la difficulté à se faire connaitre me fait trés peur aussi !

Si tu veux en parler ou peut etre avoir des avis exterieurs, alors n'hesites pas !

Audrey
Deco & Mobilier
Revenir en haut Aller en bas
Kamus25
créateur(trice) débutant(e)
créateur(trice) débutant(e)
Kamus25


Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Montbeliard (25)
Date d'inscription : 20/11/2007

C'est nouveau...et pas facile ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nouveau...et pas facile !   C'est nouveau...et pas facile ! Empty28.11.07 13:51

Pour avoir vendu du service dans une région où l'on comprend avant tout le concret je peux confirmer que présenter l'utilité de ce que tu apporte va être compliqué.
Pour cela il faut absolument que tes prospects comprennent ce que tu vas leur apporter. Il faut leur parler de concret. Ils n'ont pas d'imagination et vont penser que c'est du vent. Il faut donc leur donner des exemples précis, chiffrés de ce qu'à gagné un voisin d'un autre département qui a déjà fait ça
Travail ton argumentaire pour être le plus concret possible, pas de conditionnel dedans... tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
alex52
apprenti(e ) créateur(trice)
apprenti(e ) créateur(trice)
alex52


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2007

C'est nouveau...et pas facile ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nouveau...et pas facile !   C'est nouveau...et pas facile ! Empty03.12.07 16:47

Merci pour tes conseils- effectivement je dois travailler mon argumentaire. d'autant que je ne me sens pas commerciale dans l'âme !! Je sais faire de l'événementiel et pas forcément le vendre !! bref je cumule les difficultés et j'en arrive à me demander si j'ai fait les bons choix !
Bon allez ca ira mieux demain!
Merci en tout cas
Alex52





Kamus25 a écrit:
Pour avoir vendu du service dans une région où l'on comprend avant tout le concret je peux confirmer que présenter l'utilité de ce que tu apporte va être compliqué.
Pour cela il faut absolument que tes prospects comprennent ce que tu vas leur apporter. Il faut leur parler de concret. Ils n'ont pas d'imagination et vont penser que c'est du vent. Il faut donc leur donner des exemples précis, chiffrés de ce qu'à gagné un voisin d'un autre département qui a déjà fait ça
Travail ton argumentaire pour être le plus concret possible, pas de conditionnel dedans... tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est nouveau...et pas facile ! Empty
MessageSujet: Re: C'est nouveau...et pas facile !   C'est nouveau...et pas facile ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est nouveau...et pas facile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu qui vient de lancer un nouveau projet...
» NOUVEAU
» Nouveau.
» Nouveau
» nouveau createur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JE CREE MA BOITE :: FORUMS SUR LA CREATION D'ENTREPRISES :: Nouveaux membres, présentez-vous-
Sauter vers: