JE CREE MA BOITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 présentation et question sur l'accessibilité aux PMR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leparadisdesfleurs
apprenti(e ) créateur(trice)
apprenti(e ) créateur(trice)
leparadisdesfleurs


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2007

présentation et question sur l'accessibilité aux PMR Empty
MessageSujet: présentation et question sur l'accessibilité aux PMR   présentation et question sur l'accessibilité aux PMR Empty13.11.07 10:47

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je suis créateur d'un magasin de fleurs dans le haut-rhin, établissement de 5ème catégorie géré sous la forme d'une s.a.r.l.

Ma compagne y est salariée; c'est elle la fleuriste. Ma fonction est celle de gérant et je m'occupe notamment de la comptabilité.

J'en profite pour poser une question:

je suis convoqué par la sous-commission départementale pour l'accessibilité aux personnes handicapées. Est-ce que quelqun y a déjà été convoqué et si oui, comment cela se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
le Boss
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
le Boss


Nombre de messages : 198
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/06/2006

présentation et question sur l'accessibilité aux PMR Empty
MessageSujet: Re: présentation et question sur l'accessibilité aux PMR   présentation et question sur l'accessibilité aux PMR Empty13.11.07 20:41

Bonjour leparadisdesfleurs,
bienvenue sur le forum.
pour l' accessibilité aux personnes handicapées si le local commercial a une nouvelle affectation ( rachat d' un droit au bail ou d' un autre type de commerce que celui des fleurs), les nouvelles normes s' appliquent:
- rampe d' accès
- largeur de la porte d' entrée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://je-cree-ma-boite.forumpro.fr
leparadisdesfleurs
apprenti(e ) créateur(trice)
apprenti(e ) créateur(trice)
leparadisdesfleurs


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2007

présentation et question sur l'accessibilité aux PMR Empty
MessageSujet: Re: présentation et question sur l'accessibilité aux PMR   présentation et question sur l'accessibilité aux PMR Empty15.11.07 10:54

Merci pour la réponse. Je me suis présenté devant la commission et mon dossier a été rejeté pour cause: il était non-conforme avec l'arrêté du 11 septembre 2007. Je dois donc faire appel à un bureau d'études pour la réalisation de plans.

Le problème est que avec tout ce temps perdu, je n'ai toujours pas l'arrêté d'ouverture du magasin et continue à payer des charges dans le vent.

Que se passera-t-il si j'ouvre mon magasin sans autorisation? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ozweber
créateur(trice) chevronné(e)
créateur(trice) chevronné(e)
ozweber


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/10/2007

présentation et question sur l'accessibilité aux PMR Empty
MessageSujet: Re: présentation et question sur l'accessibilité aux PMR   présentation et question sur l'accessibilité aux PMR Empty16.11.07 13:43

je pense que tu seras simplement "hors la loi" qui est un bien grand mot biensur il faut penser a tous et ouvrir sans autorisation risque de te couter cher...





haaa les joies de l'administration .......... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ozweber.com
reginem62
créateur(trice) confirmé(e)
créateur(trice) confirmé(e)
reginem62


Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Date d'inscription : 01/11/2007

présentation et question sur l'accessibilité aux PMR Empty
MessageSujet: Re: présentation et question sur l'accessibilité aux PMR   présentation et question sur l'accessibilité aux PMR Empty16.11.07 15:19

C'est clair que tu prends le risque d'avoir une amende...

Pi c'est la politique du pot de terre contre le pot de fer avec l'état !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moliacom.fr
leparadisdesfleurs
apprenti(e ) créateur(trice)
apprenti(e ) créateur(trice)
leparadisdesfleurs


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2007

présentation et question sur l'accessibilité aux PMR Empty
MessageSujet: Re: présentation et question sur l'accessibilité aux PMR   présentation et question sur l'accessibilité aux PMR Empty17.11.07 12:36

Merci à tous pour vos réponses. J'ai pris un rendez-vous avec le Maire de la ville d'implantation pour essayer de résoudre ce problème.

Suite dans une semaine.....
Revenir en haut Aller en bas
ozweber
créateur(trice) chevronné(e)
créateur(trice) chevronné(e)
ozweber


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 03/10/2007

présentation et question sur l'accessibilité aux PMR Empty
MessageSujet: Re: présentation et question sur l'accessibilité aux PMR   présentation et question sur l'accessibilité aux PMR Empty17.11.07 22:16

oui tiens nous au couran

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ozweber.com
leparadisdesfleurs
apprenti(e ) créateur(trice)
apprenti(e ) créateur(trice)
leparadisdesfleurs


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2007

présentation et question sur l'accessibilité aux PMR Empty
MessageSujet: Re: présentation et question sur l'accessibilité aux PMR   présentation et question sur l'accessibilité aux PMR Empty24.11.07 23:29

Me revoilà.

Je suis allé voir le Maire de la commune où j'implante le magasin. Malheureusement, il ne peut pas faire grand chose, autrement il se mettrait lui-même hors-la loi.
Toutefois, il appuiera notre dossier afin qu'il soit éxaminé plus rapidement.

Bilan:
j'ai du engager un bureau d'étude et un architecte pour la constitution du dossier dans les règles et serai probablement obligé de faire aménager des wc handicapés même si les personnes à mobilité réduite ne peuvent accéder au local à cause des escaliers présents pour y accéder.

Donc des investissements supplémentaires, du temps de perdu et surtout de l'argent (en attendant les charges courantes sont là).

Créez des entreprises et on vous aidera........ Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation et question sur l'accessibilité aux PMR Empty
MessageSujet: Re: présentation et question sur l'accessibilité aux PMR   présentation et question sur l'accessibilité aux PMR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et question sur l'accessibilité aux PMR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque question
» nouveau vennue et déja une question :)
» présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JE CREE MA BOITE :: FORUMS SUR LA CREATION D'ENTREPRISES :: Nouveaux membres, présentez-vous-
Sauter vers: